Qui sommes nous?

                                                            

Pierre Bois Fantaisie est une entreprise individuelle artisanale crée en juin 2014.

J'en suis la créatrice et la gérante, je m'appelle Gaëlle et j'ai 33ans. J'ai toujours eu une passion pour le bois, en 5ème je découvre l'ébénisterie et je suis convaincue d'avoir trouvé ma vocation. L'enthousiasme n'étant pas partagé par mes parents je serais dirigée vers une autre voix. Je me cherche pendant des années, horticulture, petite enfance, art et photographie. en 2014 je décide alors de réaliser ma vocation. Je n'ai aucune formation, ni en menuiserie ni en ébénisterie. J'apprends seule, je me documente, je teste, je rate et je recommence. persévérance et assiduité sont mes leitmotiv.    

.

En juin 2014 je décide de créer mon entreprise, je fais des formations destinées aux créateurs d'entreprises à la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Aude qui me permettront de mener mon projet à bien. Communication, droits des entreprises, gestion et comptabilité sont au programme.

Au début je crée des jouets ludique et pédagogique en bois massif (chêne, hêtre,etc) ainsi que des décorations d'intérieurs en plus des bijoux. En 2018 je souffre de plusieurs bronchites infectieuses chroniques et en 2019 je suis contrainte de stopper mon activité pour prendre soins de ma santé. 

En 2121 je reprend mon activité doucement en m'axant uniquement sur les bijoux. Ce que vous pouvez trouver aujourd'hui sur mon site et sur les marchés artisanaux auxquels je participe. Bijoux en bois précieux et en argent925. 

En 2022 l'entreprise prend un tournant et mon mari devient conjoint collaborateur. Mathieu est menuisier de formation, il travail pour l'entreprise à mi-temps et se consacre à la création d'article tourné en bois, pour l'instant principalement des stylos. 

.

.

                                                         

Que deviendra la société dans les années à venir? 

.

Avenir proche : Les bois exotiques sont voués à disparaitre car nous avons pris la décision de ne travailler qu'avec des bois locaux, pour se faire nous nous sommes rapprochés d'élagueurs de la région. J’agrandis actuellement la gamme de bijoux en créant des bijoux en laiton, j'ai beaucoup de projet avec des styles de bijoux très différents, des bagues bracelets, des bracelets de bras, des bracelets de cheville... Mon mari quand à lui proposera différents articles tournés en plus des stylos, arts de la table, tire bouchon etc. Nous sommes également en démarche pour avoir la reconnaissance d'artisanat d'art. 

.

Dans les 2-3ans à venir : Rouvrir une boutique-atelier. Le retour des décorations d'intérieurs et des jouets. J'aimerais pouvoir prendre des stagiaires et un apprenti à ce moment la. 

.

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes disponibles, à l'écoute et ouverts aux échanges. Nous partageons régulièrement nos travaux en cours et nos méthodes de travail en direct de l'atelier!

.

Gaëlle & Mathieu.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche